2020 en bref

En bref

Participer à la recherche de solutions.

La crise du Covid a durement touché l’Université de Berne. Toutefois, son expertise lui permet de jouer un rôle majeur dans la gestion de la crise, tout en donnant des impulsions pour l’avenir.

Recherche fructueuse.

En 2020, les chercheur·euse·s bernois·e·s ont connu une grande réussite, tant dans leur travail de recherche que dans le domaine du Covid-19.

Création d’un centre de lutte contre la pandémie.

Avec l’aide de la Fondation Vinetum, l’Université de Berne a créé un centre multidisciplinaire afin de mieux faire face aux futures pandémies.

La compétitivité en danger.

Les retards observés dans la rénovation et l’extension de l’infrastructure immobilière menacent la compétitivité de l’Université. Cette situation pèse également sur le développement de toute la région.

Plus d’étudiant·e·s.

Avec désormais plus de 19 200 étudiant·e·s, l’effectif de l’Université continue de croître. Le confinement a accéléré la mise en place de nouvelles formes d’enseignement et l’application de la stratégie de numérisation

Une culture globale de la qualité.

Dans le cadre de la procédure d’accréditation, le développement de la culture de la qualité se poursuit sur la base d’un processus solidement étayé.

Objectif de la neutralité climatique.

Dans son rôle d’institution, l’Université de Berne s’est fixé comme objectif d’atteindre d’ici 2025 la neutralité climatique dans tous les domaines qu’elle influence directement.

Formation continue flexible.

L’offre performante de formations continues passe à l’ère du numérique et gagne en flexibilité pour répondre aux besoins des participant·e·s.

Financements externes en hausse.

Les revenus issus de la promotion de la recherche nationale et internationale progressent une nouvelle fois. Les conséquences financières de la pandémie se feront surtout sentir dans les prochaines années.

Contenu